Filtres actuels
Ajouter un nouveau filtre
Sexe
Annuler Ajouter un filtre
Close button

Travail

Dans cette section, nous examinons l’impact de la PR au travail et la façon dont les Canadiens qui en sont atteints peuvent gérer leur emploi avec les défis qu’impose leur maladie.

Les employeurs pourraient offrir plus de soutien pour permettre aux Canadiens atteints de PR de continuer à travailler.

En moyenne, plus des deux tiers des répondants canadiens atteints de PR pensent que le soutien en milieu de travail pourrait être amélioré.

Work image to illustrate stat

2/3

Cette carte indique la proportion de personnes atteintes de PR qui pensent ne pas être soutenues adéquatement au travail.

Choisissez un pays ci-dessous pour connaître le sentiment des personnes atteintes de PR vis-à-vis du travail et de leur milieu de travail.

Soutien en milieu de travail

Les sentiments et les expériences liés au travail varient d’un pays à un autre.

Sélectionnez un des aspects du soutien offert en milieu de travail et voyez quelle proportion de Canadiens atteints de PR pense que le soutien est inadéquat.

Base : Échantillon total : 5400; Canada 809, France 1032, Allemagne 352, Italie 684, Pays-Bas 641, Espagne 436, Suède 196, Royaume-Uni 1250

Même si le traitement de la PR s’est considérablement amélioré, les symptômes physiques de la maladie demeurent un obstacle de taille sur le marché du travail au Canada.

Les répondants canadiens ont indiqué que la difficulté à utiliser leurs mains (49 %), la fatigue (46 %) et la douleur (45 %) étaient les défis les plus importants au travail.

Physical image to illustrate stat

Pourcentage de répondants canadiens atteints de PR qui considèrent que la maladie a eu un impact sur leur travail

Avancement professionnel

Les résultats du sondage révèlent que la PR peut avoir un impact majeur sur la vie professionnelle, même chez les gens de moins de 40 ans.

Cliquez sur un des énoncés ci-dessous pour voir les résultats.

Un nombre alarmant de Canadiens indiquent que leur avancement professionnel a ralenti; plus de 25% d’entre eux ont dû prendre un congé prolongé ou leur retraite après avoir reçu leur diagnostic de PR.

46 % des répondants canadiens ont indiqué avoir observé un ralentissement de leur avancement professionnel ou avoir été obligés de prendre leur retraite après avoir reçu leur diagnostic de PR.

Work image to illustrate stat

48%

Toutes les données figurant dans ce graphique sont tirées du sondage « La PR importe ».

Travail

On sait que le travail a un impact positif sur la vie des gens atteints de PR. Ici, nous explorerons l'incidence de la PR sur le travail et les façons dont les gens qui en souffrent peuvent gérer un emploi.

Explorez les résultats du sondage « La PR importe »

Explorez davantage

Relations Activités Aspirations