Filtres actuels
Ajouter un nouveau filtre
Sexe
Annuler Ajouter un filtre
Close button

Aspirations

La PR doit-elle m’obliger à sacrifier mes ambitions? Cette section examine les perspectives d’avenir des personnes atteintes de PR et ce qui compte le plus pour elles.

Même si la médecine a beaucoup allégé le fardeau physique de la PR, bon nombre de personnes considèrent que la PR limite tout de même leurs projets d’avenir, petits ou grands.

Les données du sondage indiquent que les Canadiens atteints de PR désirent être mieux compris de leur entourage et se sentir plus à l’aise de vivre leur vie.

Carte illustrant le pourcentage de personnes atteintes de PR qui aspirent à un avenir meilleur

Tout en comprenant que la prise en charge des retentissements physiques de la PR prime, les gens qui en sont atteints aspirent à un avenir qui n’est pas limité par la PR, et ce, quel que soit leur pays d’origine.

Espoirs relativement à leur avenir

Plus de 55 % des répondants canadiens souhaitent qu’on comprenne mieux les répercussions physiques de la PR sur leur vie.

En ce qui a trait à la compréhension de leur état, que désirent les gens atteints de PR en ce qui a trait à leur avenir? Choisissez un pays pour connaître ce qui compte le plus pour les gens de ce pays.

Au départ : Échantillonnage total : 5253; Canada 787, France 987, Allemagne 348, Italie 661, Pays-Bas 627, Espagne 426, Suède 189, Royaume-Uni 1228

28 % des répondants canadiens atteints de PR désirent que leur médecin prenne davantage en compte leurs priorités dans les décisions clés en matière de traitement et de prise en charge.

Un tiers (32 %) des professionnels de la santé canadiens sondés reconnaissent qu’il y a là un besoin non comblé et se disent prêts à porter une plus grande attention aux objectifs de traitement qui importent le plus pour leurs patients.

Proportion des Canadiens interrogés qui aimeraient pouvoir s’adonner à diverses activités sans difficulté

Compréhension

Comme la PR affecte les gens de bien des façons, il est difficile de comprendre ce que chacun vit. Il importe donc de définir les priorités de chacun lors de la prise de décisions thérapeutiques clés.

Choisissez une activité et prenez connaissance de la proportion de personnes qui aimeraient pouvoir les faire sans difficulté :

Que la personne recherche une relation amoureuse, veuille pouvoir sortir avec des amis ou prendre des vacances, les résultats du sondage « La PR importe » montrent que les Canadiens atteints de PR ont de grandes aspirations en dépit de leur maladie.

People image to illustrate stat

Toutes les données figurant dans ce graphique sont tirées du sondage « La PR importe ».

Aspirations

La PR m’oblige-t-elle à sacrifier mes ambitions? Cette section examine les perspectives d’avenir des personnes atteintes de PR et ce qui compte le plus pour elles.

Explorez les résultats du sondage « La PR importe »

Explorez davantage

Relations Travail Activités