#RAMatters

Afin de bien comprendre l’impact réel de la polyarthrite rhumatoïde (PR) sur la vie des gens, Lilly a créé « La PR importe », premier sondage traditionnel et sur les médias sociaux en son genre auquel ont participé 6200 personnes provenant de huit pays; 869 Canadiens y ont pris part.

De nombreux Canadiens atteints de PR doivent composer avec des articulations enflées, des douleurs et une fatigue débilitantes ainsi que le fardeau émotif lié à la PR, ce qui peut les amener à faire des compromis sur des aspects essentiels de la vie que la plupart d’entre nous tiennent pour acquis.

Nous croyons qu’en comprenant mieux les priorités des gens atteints de PR quant aux relations interpersonnelles, aux activités, au travail et à leurs aspirations dans la vie, nous pourrons amener les Canadiens aux prises avec cette maladie à vivre pleinement leur vie.

En cliquant sur un des thèmes proposés ci-dessous, vous pourrez découvrir les résultats du sondage, comparer les réponses fournies par les différents groupes de personnes atteintes de PR ainsi que de l'opinion des professionnels de la santé qui traitent cette maladie.

Les responsables du projet ont agi en partenariat avec divers groupes de défense de patients des 8 pays participants et mené le sondage en ligne et par des moyens traditionnels afin de joindre le plus grand nombre de personnes possible en peu de temps.

Ce site permet aux gens d’explorer les résultats du sondage « La PR importe » de manière à la fois interactive et visuellement stimulante.

Pour de plus amples renseignements au sujet du sondage La PR importe et de ses objectifs, cliquez ici